Ils l’ont (enfin) fait !!!

C’est donc en ce jour du samedi 19 décembre 2020, que se sont lancés nos Pieds sur le tant attendu MaRoyeThon.

MaRoyeThon ??? Mais Késako ??

Le MaRoyeThon est né d’un groupe de Pieds inscrit pour le fameux Marathon de Paris 2020 prévu initialement en avril, mais comme chacun sait, un certain virus est passé par là et en a décidé autrement. Le marathon est donc reporté en octobre mais cela ne décourage pas notre groupe de Pieds et ce n’est que partie remise, rendez-vous en octobre.

Suite à la deuxième préparation de 12 semaines, le marathon de Paris est finalement annulé (un parmi tant d’autres d’ailleurs) mais nos Pieds ne sont pas du genre à abandonner et décident donc de se faire un parcours de 42,195 km autour de Roye : le MaroyeThon est né !

Le MaRoyeThon est là mais quand sera donné le départ ? A cause du confinement, la date n’est pas simple à trouver mais cela n’entame pas le moral de nos Pieds toujours à bloc.

Finalement le départ du MaRoyeThon sera donné le samedi 19 décembre 2020 au départ du stade de Roye. Mais qui dit marathon, dit organisation, et là encore les Pieds ont su trouver les ressources pour mener à bien cette épreuve.

8h30 Départ de Roye
9h30 Ravito chez Stéphane
10h45 Ravito chez Marie Laure
11h45 Ravito à Tilloloy par Manuella
12h30 Ravito chez Eric
13h05 Ravito du Finisher

 

Départ

Départ donné à 8h30 au stade de Roye en présence de notre président qui a parcouru les premiers kilomètres en leur compagnie.

 

Damery

 

 

Le Quesnoy

 

 

 

Villers les Roye

 

 

Dancourt

 

 

Tilloloy

 

 

Saint Mard (et sa fanfare !)

 

 

Arrivée

 

 

Voilà la belle aventure du MaRoyeThon est terminée et un grand bravo à nos finishers Christelle et Stéphane mais également à Philippe qui a couru les 30 kms, Owen, Sébastien, Katia, Aude, Ophélie et Christophe qui les ont accompagné une partie du parcours et Fabien qui les a suivi en VTT. Bravo à tous ceux qui étaient présent le long de la route pour soutenir et proposer des collations. Bravo à tous ceux qui les ont encouragé via la page Facebook. C’est ça l’esprit des Pieds !!

 

 

Je laisse le mot de la fin à Stéphane, organisateur et participant :

13 janvier 2020: 1ère séance de prépa pour le Marathon de Paris. Au bout de 10 semaines, une prépa avortée et un marathon repoussé de 6 mois. C’est à cette époque que l’idée un peu folle de remplacer le marathon de Paris par une course locale maison a germée. Le but premier était d’aller au bout de notre préparation et de relever le défi des 42km, qui était une première pour nous. Mais le confinement à mis à mal nos espoirs… Le marathon de Paris repoussé en Novembre? Ok! On remet ça? Ok!

24 aout 2020: 1ère séance de la nouvelle prépa. Un marathon finalement annulé… Le MaRoyethon refait surface, et la prépa continue. Pour être de nouveau stoppée net après 10 semaines!

Qu’importe! après un mois et demi de confinement, on y croit toujours. On s’organise, on chausse nos baskets, et on y va. Le tout est au dessus de nos espérances. Des Pieds qui bravent le vent et la pluie pour nous attendre sur le bord de la route, pour nous accompagner. D’autres Pieds qui se joignent à nous pour de longues sorties et des ravitaillements qui nous aident à tenir bon malgré la grisaille. Ce n’était pas Paris, où nombre d’inconnus auraient été là, visages anonymes parmi tant d’autres, c’était NOTRE marathon, le marathon des Pieds Nicleys! Et nous avons pu de nouveau mesurer la solidarité au sein de ce club. Merci à tous, merci pour tout. Sans vous, les choses auraient été beaucoup plus difficiles. Notre réussite, aujourd’hui, c’est la réussite d’un club auquel je suis fier d’appartenir! MERCI!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.